Phobie scolaire : un phénomène en augmentation, à traiter en urgence...
Crises d’angoisse, maux de ventre, vomissements… Submergés par la peur, la détresse, certains enfants et adolescents se rendent complètement malades à la simple idée de mettre un pied à l’école. Un phénomène en augmentation. Pour Laurent Friaud, coach certifié et chef d'établissement scolaire, ne laissons pas s'installer le mal être de l'enfant car il peut se généraliser à toute la famille...Derrière cette phobie se cache souvent une estime de soi très basse, une perte de confiance où le coaching de libération des empreintes négatives est une des solutions les plus efficaces.
Pourquoi traiter la phobie avec le coaching de libération des empreintes négatives?
La déscolarisation est en général un passage que connaissent les familles lorsqu'un des enfants est dans une période de phobie. Les familles prennent conscience de ce phénomène tardivement lorsque les enfants sont plus souvent à la maison qu'à l'école. Les signes de manque d'estime de soi, de problèmes relationnels doivent déjà nous interpeler. Le coaching de libération des empreintes émotionnelles permet d'agir rapidement puisqu'en une séance, l'émotion suscitée par la phobie est décelée puis libérée..grâce aux apports de la programmation neuro-linguistique.
8% à 10% de la proportion d’élèves en âge de suivre une scolarité obligatoire (de 7 à 16 ans) sont victimes de troubles anxieux les empêchant, sans qu’ils sachent réellement pourquoi, de se rendre normalement en classe.
Donc, n'attentez pas venez nous consulter !