J’ai fait la connaissance d’une personne par Internet avec laquelle je me suis liée d’abord d’amitié ensuite une relation amoureuse est née s’en est suivi un projet de mariage, ça a duré plus d’un an, tout ceci prenait forme, surtout que la personne a rencontré mes parents.
Un jour, plus de nouvelles, il ne répondait à aucun de mes messages. Je découvre quelques jours après sur FB une photo d’une de mes connaissances avec ce monsieur et un commentaire, on ne peut plus clair, elle annonçait son mariage prochain avec la même personne dont j’étais amoureuse.
J’ai fini par découvrir qu’il entretenait deux relations en même temps et qu’il avait promis le mariage aux deux, il a fini par choisir l’autre fille.
La trahison avec tous les sentiments et les ressentis qui vont avec ne m’a plus quittée. Après la colère, je me suis remise en question et je doutais de tout. Je me suis renfermée petit à petit sur moi, mes nuits sont devenues courtes, tenir une conversation était devenu un calvaire, je fuyais les gens. J’ai trouvé refuge dans les prières et les somnifères. Mes lendemains étaient difficiles et je m’éloignais chaque jour un peu plus de mes objectifs professionnels. Je n’avais qu’une idée en tête c’est mettre fin à mes jours pour arrêter de souffrir
Une collègue m’a conseillé d’aller voir un Coach pour m’aider à m’en sortir sinon j’allais perdre mon boulot.
C’est là que la Coach après avoir entendu mon récit m’a proposé de me faire un Cleen, même si elle m’a expliqué en quoi cela consistait, je ne voyais pas comment cela allait me soulager.
Elle m’a fait revivre la situation cinq fois de suite et à chaque fois je me sentais moins envahie par toutes ces sensations et ce mal être. Au dernier passage, j’ai raconté les faits mais comme si je parlais de quelqu’un d’autre et non de moi.
Je suis repartie légère et surtout j’ai repris mon travail et ma vie sociale d’avant. Je ne remercierai jamais assez la collègue qui a insisté pour que j’aille voir ce Coach.
Zouraibi FZ, dermo conseillère dans une parapharmacie à Casablanca (coachée par Rita DUPUIS)
Problème de communication positive en famille, pour éviter colères et énervement, problème d’égo « Qui suis-je pour demander à l’autre d’être comme je suis ? »
J’étais souvent frustrée, en manque de reconnaissance et en attente. En deux ou trois séances, j’ai pu me rendre compte qu’il fallait que je laisse plus de temps aux membres de ma famille et que je dise les choses de manière factuelle, sans colère, ce que j’arrive à faire assez souvent !
Dans ma vie aujourd’hui, j’exprime fermement mais calmement les choses qui m’importunent et je demande le respect des règles au sein de la famille.
Je fais depuis de nombreuses années du yoga, du reiki, du chant, j’essaye de comprendre mieux les gens qui m’entourent et j’évite au maximum les gens toxiques.
Cette technique m’a permis de mieux me connaître, de me faire plus confiance, de pouvoir mieux conseiller les gens proches de moi grâce à toutes ces méthodes et bien sûr, je recommande CLEEN.
Cathy Mantilleri (coachée par Annie LEFEVRE)
Je n’arrivais pas à apprendre ma leçon alors que j’avais mon évaluation le lendemain. Elle était en arabe et j’ai toujours eu depuis toute petite un problème au niveau de mon langage arabe. Résultat dès qu’il s’agit de réviser une leçon en arabe c’est le blocage total.
Mes notes étaient de plus en plus médiocres. Environnant le 8/20 au meilleur des cas. Une fois j’ai même eu un 2/20.
En une seule séance j’ai pu surmonter ce problème et j’ai pu me concentrer sur mes leçons. Je suis retournée travailler. Au final j’ai obtenu 13/20 et j’étais, je l’avoue, assez fière de moi. Et depuis mon blocage s’est comme « envolé ». J’ai des résultats qui s’améliorent nettement, j’ai une meilleure confiance et estime de moi.
Je prenais des cours de soutien en arabe une fois par semaine, mais rien n’y faisait.
Cela m’a énormément aidée. Je prends toujours des cours d’arabes, mais plus « inutilement ». Je pense que CLEEN est une méthode vraiment très efficace et je la recommande vivement à ceux qui voudraient ne plus se limiter dans leurs objectifs voire dans leur vie.
Myriam BENNANI, 13 ans. Elève de 5ème au lycée PAUL VALERY de Meknès. Maroc (coachée par Safouane BENNANI)
J’étais arachnophobe depuis l’âge de 6 ans. J’ai aujourd’hui 54 ans et je ne pensais pas pouvoir me débarrasser de cette phobie. Je n’imaginais pas qu’il était possible de faire disparaître cette phobie par la simple et rapide intervention d’un spécialiste !
Au quotidien c’était des frayeurs voire des cris à la vue d’araignées, j’étais tétanisée devant l’insecte. J’ai toujours eu besoin d’aide pour éloigner ou tuer l’araignée.
Je ne pouvais par exemple plus nettoyer les vitres à l’extérieur, je n’allais jamais au garage, à la cave ou au grenier, je contrôlais mon lit avant le coucher et inspectais toute ma chambre à la lampe de poche. C’était chaque soir un rituel fatiguant.
Quand on est venu me voir pour me proposer de l’aide sur cette phobie en m’expliquant clairement la méthode, j’ai accepté sans imaginer que cela porterait ses fruits.
Après une séance j’ai remarqué très rapidement que j’étais bien plus calme, relaxée.Subitement, j’ai vu que cette phobie n’était plus là, les araignées ne me dégoutaient plus. Ce ne sont pas toujours pas mes amies mais je peux être là sans avoir de blocages, de crises ou toutes autres réactions incontrôlables !
Je ne suis plus stressée au moment du coucher ou à l’idée de laver mes vitres. Je n’ai plus besoin de mon mari pour repousser la bestiole. Je suis devenue autonome sur le sujet, ma phobie a disparu ! C’est presque une renaissance. Vous comprendrez cela quand vous vous serez débarrassé d’une phobie qui gâche en partie la vie.
Je suis ravie de la solution CLEEN et quand je vois le résultat je suis encore plus reconnaissante. Jamais je n’aurai pensé trouver une solution si efficace et rapide à ce problème.
Evidemment, je recommande CLEEN qui est simple et rapide. Mais cette méthode n’est rien sans un spécialiste pour l’appliquer et Yvette a su parfaitement en faire usage sur moi.
Lisette BERTEAUX (coachée par Yvette SCHNEIDER)
Cela fait plus de 4 mois que j'ai des troubles obsessionnels compulsifs avec notamment des tremblements importants aux mains, m’empêchant de faire les gestes de la vie quotidienne.
Un jour, ma compagne rencontre un Coach CLEEN fraîchement certifié et lui parle de mon stress quotidien, de mes TOCS ou je devais vérifier plus de dix fois si ma porte d'entrée était bien fermée.De plus, je ne pouvais plus conduire car j'avais peur de l'accident, bref je ne croyais plus en moi.
Ces situations me "pourrissaient" la vie, je ne pouvais plus profiter de la vie, tellement j'étais stressé.
Après une séance d'environ 1 h, je n'avais plus de tremblements au niveau des mains, et je n'avais plus peur de conduire. Il a fallu une deuxième séance pour régler mes TOCS (fermeture de porte le soir).
Pendant la séance, j'ai tout ressenti en moi et un sentiment d'apaisement m'a permis de comprendre que j'étais enfin libéré de mon stress...Mes mains ne tremblaient plus! C'était un signal positif très fort pour moi car je ne pouvais plus faire mes courses normalement, je n'arrivais plus à taper mon code de carte bleue...L'apaisement de fin, un moment fort pour moi, m'a fait comprendre que j'avais retrouvé ma confiance en moi et mon autonomie aussi (confiance pour conduire ma voiture).
Je me suis également exprimé à la fin et j'ai dit : "Je vais pouvoir enfin partager des moments de ma vie" et j'ai même embrassé mon Coach Laurent.
J'avais déjà essayé de réduire tous les excitants(boisson ou nourriture) comme me l'avait prescrit mon médecin, mais cela n'a rien donné. Et pas question d'aller voir un psychologue car je ne voulais pas en parler...Avec le CLEEN, quel rapport de confidentialité ! Pas besoin de dévoiler sa vie, il suffit d'y penser et de suivre les consignes du Coach.
Jean Luc MARET, retraité (coaché par Laurent FRIAUD)
Prendre l'ascenseur était source de stress depuis 40 ans environ. Le fait d'en parler à des tiers ne changeait rien. Ne vivant pas en appartement, ce problème n'était pas grave, sauf quand je me rendais chez mes grands-parents qui habitaient au 5èmeétage. Enceinte, je prenais alors parfois l'ascenseur, en comptant les secondes qu'il me fallait pour atteindre leur étage. Plus je comptais, plus le stress m'envahissait jusqu'à me faire paniquer: sueurs froides, mains moites, gorge nouée... Jamais je ne me serais imaginé qu'une seule séance CLEEN allait suffire pour m'en soulager. Je n'y croyais pas mais quand je suis remontée en ascenseur pour déménager les affaires de ma fille au 4èmeétage, je n'ai absolument rien ressenti.
Nathalie J. enseignante, 51 ans (coachée par Pierre-André DELEBECQUE)
On ne va pas passer par quatre chemins, CLEEN a changé mon quotidien.
Jusqu'à la semaine dernière, il m'était encore inconcevable de croire quel'on pouvait garder contact sans arrière-pensée avec son ex.
C'est le casde mon futur mari.
Cette situation me pourrissait l'existence. Alors j'ai décidé d'en finiravec ce blocage.
Un CLEEN plus tard, l'angoisse a disparu.
J'ai rencontré cette fameuse ex, deux semaines après le CLEEN (les choses sont bien faites pas vrai ?)
Quelle surprise de me découvrir sereine face à elle. Les cauchemars ont disparu et la quiétude est entrée dans mon couple.
Je n'ai qu'un mot à ajouter.Merci !!!
Ophélie L, modéliste (coachée par Maria VANDROMME)
Virgile vivait depuis 15 ans un véritable état de stress : une partie de lui aspirait à reprendre le sport, une autre renâclait et bloquait. Résultat : frustrations, incompréhensions, vains efforts et vains remèdes. Avec CLEEN, Virgile s’est laissé aller, n’a plus cherché ni à comprendre ni à observer ni à planifier. Ressentir ce qui se passait lui a permis d’être à l’écoute de lui-même d’une manière différente et bien précise, au point qu’une scène oubliée est remontée à sa mémoire. Le CLEEN qui a suivi fut rapide (12 mn) et efficace.
Voici ce qu’il me dit 15 jours après : « Le lendemain, j’ai repris les pompes, alors que la moindre tentative se soldait invariablement par des douleurs de partout ! D’abord une série de 10 puis de 15 et en ce moment j’en suis à 25. C’est un bel effort mais je ne me sens pas épuisé ou cassé après, bien au contraire. S’agissant du jogging : eh bien, j’ai surmonté cette barrière psychologique. Je cours tous les 2 ou 3 jours et bien sûr, j’y vais progressivement et comme par hasard mon corps accepte l’effort très bien. Je me demande même s’il n’en était pas demandeur après toutes ces années de frustration ! Bref, que du bonheur et objectif surpassé ! Je ne sais pas quel est le secret de ta méthode mais sur moi en deux mots : carton plein !
Virgile DIKRAN (coaché par Annie SAUVAGET)
J'avais un problème d'expression de ce qui me tenait à cœur. En fait, je n'arrivais même pas à l'identifier moi-même. J'ai grandi en pensant que je devais m'éloigner de ce qui me tenait à cœur. J'ai réglé ce problème dans certains domaines de la vie depuis les 5 dernières années mais je me sentais bloquée concernant ma réinsertion professionnelle. Malgré mon envie très forte de retrouver un travail...je bloquais sur pleins de points.
À cause de ce problème je me sentais tourmentée car je n'arrivais pas à voir clairement mes blocages et donc à communiquer. J'étais complètement bloquée. J'étais frustrée car je n'arrivais pas à reprendre mon autonomie financière. Je me projetais dans des métiers qui ne me convenaient pas et puis je fatiguais et ça se passait mal. Je souffrais de ne pas réussir à me réintégrer au milieu des autres.
J'ai fait une séance avec Hélène et ça m'a aidé à ne plus souffrir d'une ancienne scène de violence vécue qui me provoquait encore des angoisses. C’est déjà une bonne chose. Puis, à plus long terme, j'ai commencé à m'exprimer plus clairement. A percevoir plus nettement ce qui me convenait ou non. À me permettre de poser mes questions aux bonnes personnes. Je ne suis plus tourmentée. 🙂et aujourd’hui j'ai donc trouvé une piste à suivre concernant un choix professionnel.
Quelque chose qui m'anime.
Tout n'est pas encore totalement éclairci dans les domaines professionnels mais je dirais que le grand changement c'est que je dis : "oui", "non", "je ne sais pas", "je veux"...pour moi c'est énorme. Et je suis affirmée dans mon positionnement du coup on m'écoute.
J'avais essayé des choses jusque-là et ça m'avait aidé à chaque fois. Je me suis basée sur mon intuition. J'ai senti que cela pourrait m'aider de faire cette séance avec Hélène concernant ce problème. Et Ça m'a beaucoup aidé.
Je suis plus basée sur l'intuitif. Je crois que l'on peut s'entraider chacun avec ce que l'on est et ce qui nous anime. Donc je ne sais pas si c'est la solution à toutes les personnes qui ont ce type de problème. Mais je crois de par mon chemin que si on se pose la question c'est qu'il faut creuser voire essayer pour voir ce que ça impacte chez nous.
Comme je ne suis plus tourmentée j'ai gagné beaucoup de temps pour moi.
Virginie RAMAT, en reconversion professionnelle (coachée par Hélène LAVRUT)
A l’époque, mon ado de 14 ans en avait 4. Il a chuté de deux étages dans les escaliers. Étant à ce moment-là en voyage et ne connaissant pas le système de maladie, nous l’avons emmené directement à l’hôpital le plus proche.
Arrivés sur place, personne ne nous a reçus ou répondus jusqu’au moment où j’ai commencé à crier et à demander de l’aide à qui voulait m’entendre. Quand finalement, le chef des urgences est passé nous voir et nous a prescrit un scan de la tête de mon fils dans un autre bâtiment situé à l’extrémité (l’hôpital n’ayant aucun moyen pour transférer mon fils le plus rapidement possible dans ce service et ce dernier étant inconscient) mon mari a porté notre fils dans ses bras et a couru…
Depuis ce jour-là, j’ai toujours énormément peur pour tous les enfants mais surtout les miens. Lorsqu’un enfant s’approche d’un rebord, d’une falaise ou s’il descend une pente ou une montagne…, j’ai toujours très peur. J’avais aussi beaucoup de mal à gérer une situation où je ne pouvais pas avoir le contrôle, face à l’inconnu ou à des situations incertaines. Je vivais dans le stress quotidien et je mangeais énormément pour me calmer. En conséquence, j’ai pris énormément de poids.
Suite à ma séance de CLEEN, je me suis libérée de mes émotions négatives, de mes sensations physiques pour arriver à un apaisement total. J’ai aussi appris à utiliser cet outil en direct et à accepter mes émotions et à les laisser s’exprimer et à partir.
Je me sens plus légère, calme et malgré les incertitudes qui m’entourent aujourd’hui, je suis capable de les vivre en sérénité et sans stress. C’est comme une lourdeur qui me pesait et que j’ai enlevée. Comme un poids que je portais depuis très longtemps sans en avoir conscience. C’est impressionnant ! Aujourd’hui, je n’ai plus envie de manger autant !
J’ai retrouvé le plaisir de la vie au quotidien.Avant de me faire cleener, je n’ai utilisé aucune autre technique.
Scientifique de par mes études et mon travail, j’ai toujours un peu de mal à comprendre ce qu’on ne peut pas bien démontrer, prouver ou visualiser. Le rapport entre stress, au niveau cellulaire, par les produits chimiques ou physiquement est bien prouvé, mais pour moi sentir une sensation liée à mes émotions qui peut bouger dans mon corps, évoluer et partir, c’était une expérience impressionnante. Je n’arrivais pas à croire ce que je sentais dans mon corps. Je n’arrivais pas à croire l’effet de CLEEN dans ma vie au quotidien. Aujourd’hui, je n’ai encore pas d’explication scientifique, mais l’important c’est que je vive sans stress surtout face aux événements hors de mon contrôle. Je vis sereinement avec mon avenir qui est incertain pour l’instant. Alors, peu importe comment ça fonctionne vraiment. L’essentiel est que ça a changé ma vie et notre vie familiale.
Il n’y a rien à perdre et ce n’est pas compliqué.
Donc, je recommande CLEEN à tous ceux qui ont vécu une expérience forte émotionnellement ou qui ont peur face à certaines situations. Je vais même plus loin, je le recommande à tout le monde. C’est un outil qui nous sert à mieux vivre avec nos émotions.
Zaynab NOUHI, Biologiste (coachée par Hélène LAVRUT)
Depuis plus de 20 ans, je souffrais de claustrophobie et de sensations très pénibles d'étouffement.
A cause de cela, je ne pouvais pas profiter pleinement de relations sereines, notamment avec mes enfants. Par exemple, le simple fait qu'ils se mettent sur moi pour faire un câlin était très difficile à supporter et je me sentais obligée de me dégager rapidement. Ou alors le fait de mettre la tête sous l'eau me gênait énormément et me donnait une sensation d'étouffement.
Après 2 séances CLEEN, je sens un réel mieux. Disons que la sensation que j'avais n'a pas complètement disparu mais j'arrive mieux à la gérer.
C'est clair que cela a changé ma vie ; aujourd'hui je ressens encore ces sensations mais en beaucoup moins fort et j'arrive à prendre sur moi pour les gérer.
Laetitia, ne souhaite pas communiquer son nom de famille (coachée par Pierre-André DELEBECQUE)
J'avais depuis de nombreuses années des difficultés à exprimer mesopinions devant un public, intervenir dans des conférences ou bien exprimerun mécontentement à des personnes que j'aime.Dans le domaine privé, jen'étais que peu souvent face ce problème mais mes responsabilités professionnelles étant grandissantes, de telles situations pouvaient semontrer très contraignantes.Le résultant en une séance de coaching avec laméthode CLEEN fut surprenant.
J'ai "senti" instantanément la différence etmon problème de prise de parole réglé.Mais les effets ont eu une influenceplus large.Le lendemain de ma séance, j'ai commencé ma journée professionnelle en recevant un appel téléphonique imprévu où la personne que j'avais au bout du fil m'annonce des choses où je suis en total
désaccord. Je lui exprime instantanément mon mécontentement et mon refusd'accéder à sa requête, le tout avec un calme olympien. Je n'avais jamais réagis comme ça auparavant, j'en reste stupéfait.J'ai eu depuis d'autres situations où je me suis exprimé de façon totalement libre, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.Le résultat est vraiment très surprenant et j'invite toutes personnes ayant un problème tel que le mien,phobique ou autre à envisager cette méthode.
Vincent Baillon, directeur associé en magasin de commerce de détails (coaché par Nicolas GOUSPY)
Situation : les suites d’une agression il y a presque 30 ans.
J’ai été agressée, plusieurs fois. J’ai, parfois, le besoin impérieux de melaver entièrement. Je ne sais jamais quand cela va arriver et c’est très handicapant.
Après 2 séances : Je vais bien. Changements à l'horizon ! Reprise en main complète de ma vie et de mon corps. Je m'occupe de moi. Je prends soin demoi, je fais des soins, je prends des bains pour le plaisir. Bref j'écoute mon corps et mes envies et ça change tout. Merci encore, Cleen une méthode que je recommande à tous. »
Maryline Ussel – retraitée (coachée par Donatienne DEL COS)